Vous êtes ici : Accueil Plate-forme aidsfocus.ch Partenaires d’aidsfocus.ch Fondation Terre des hommes

Fondation Terre des hommes

La Fondation Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance active à l'étranger. Depuis 40 ans, elle agit en faveur de l'enfance meurtrie. La Fondation, dont le siège est à Lausanne, se base sur la Charte d'Edmond Kaiser, à l'origine d'une aide mondiale, directe et non bureaucratique à l'enfance meurtrie. Son engagement opiniâtre et sa longue expérience ont permis à Terre des hommes d'occuper aujourd'hui une position importante dans le domaine de l'aide humanitaire au niveau mondial. C'est ainsi que Terre des hommes lutte dans 30 pays pour les droits de l'enfant, par des actions d'urgence et des projets à long terme, en garantissant une stricte neutralité politique, idéologique et religieuse.

Suivant les pays et les continents, la lutte contre le sida peut prendre différentes formes.En Roumanie par exemple,Terre des hommes se bat pour que tout enfant séropositif ait le droit de suivre un traitement approprié.Dans d ’autres pays comme le Mozambique,le Burundi ou l ’Inde,il s ’agit surtout de prendre en charge les orphelins dont les parents sont morts du sida.En fait,il ne s ’agit pas de mettre sur pied de nouveaux projets,mais plutôt d ’intégrer le thème du sida dans tous les projets existants de la Fondation – projet de santé mère-enfants,contre le trafic,contre les abus,enfants en situation de rue ou dans les conflits armés,par exemple. Peu importe que Terre des hommes agisse sur sa propre initiative (formation dispensée aux responsables locaux par exemple)ou en tant qu ’organisme de soutien pour des projets nationaux contre le sida.Ce qui compte,ce que l’on puisse continuer à mettre tout en œuvre pour enrayer ce fléau. De plus,la Fondation Terre des hommes participe activement à la construction de la plate-forme suisse «VIH/sida et coopération internationale » du réseau de santé Medicus Mundi.Le site www.aidsfocus.ch vit de l ’échange d ’informations et ’expériences, favorisant l ’apprentissage mutuel.

Resources
HIV/AIDS: Millionen von Menschen ohne Behandlung

HIV/AIDS: Millionen von Menschen ohne Behandlung

Wegen Spendenmangels hat der Globale Fonds zur Bekämpfung von Aids, Tuberkulose und Malaria die Finanzierung von Programmen eingestellt, die diese Krankheiten bekämpfen. Diese ... continuemore

Externe Seite öffnen